Maintenance des données financières

L’analyse financière est un aspect important chez eSight Energy. Elle permet de boucler la boucle de votre analyse énergétique en révélant le coût de l’énergie. La configuration des coûts dans eSight offre de nombreux aspects.

Ce service vous offre la tranquillité d’esprit car vous savez que les données de coût figurant dans les modèles, les rapports et les factures des locataires sont exactes. L’autre avantage de ce service, c’est qu’il permet d’observer les schémas de coûts dans le temps et de reconnaître l’importance de la préservation de l’énergie sur le plan financier.

Examen des données de consommation

Afin de disposer de données fiables, nous devons veiller à ce que les données de consommation importées dans eSight sont exactes. En effet, les données sont transférées d’un point à un autre avant leur intégration dans eSight et risquent d’être corrompues en cours de transfert. À l’aide du service de contrôle de l’intégrité des données, nous examinons et résolvons tout problème de qualité, de pics, de conversion ainsi que toute autre aberration liée aux données.

Historiques des contrats

eSight offre un vaste choix de modèles de contrats afin de convertir la consommation de service en coûts de service. Nous travaillerons avec vous afin de relier vos tarifs de service au contrat le plus adéquat. Si vous désirez un modèle de contrat personnalisé qui correspond parfaitement à votre tarif, nous avons la possibilité d’en créer un dans le cadre du service d’élaboration de contrats personnalisés. Nous nous chargeons des historiques de contrats et de leur mise à jour au besoin. Ainsi, vous vous concentrez davantage sur l’ensemble des analyses que sur la maintenance quotidienne.

Configuration du contrat locataire

Comme pour la maintenance de l’historique des contrats, nous travaillons avec vous à la configuration de l’outil de gestion des locataires. À travers la répartition des biens et des compteurs, nous configurons les comptes de tous les locataires. Nous associons chaque compteur au locataire correspondant, ainsi, il ne vous reste plus qu’à les facturer. Nous nous chargeons de mettre à jour chaque compte locataire.

Création et comparaison des factures

Lorsque vous envoyez une facture à votre locataire, vous devez être certain que celle-ci correspond à sa consommation et qu’elle inclut les charges applicables. Nous vérifions la consommation, les charges et le coût total pour confirmer les sorties de factures. Tout écart ou tout doute fera l’objet d’une vérification approfondie et d’une correction si nécessaire.

 Modèles de coûts, budgets et rapports

eSight propose d’autres stratégies pour comparer la consommation aux coûts. Presque tous les types d’analyses offrent la possibilité de générer un graphique de sortie représentant les coûts. Par ailleurs, l’analyse de compteur individuel propose un graphique des coûts qui distingue chaque sortie selon le modèle de contrat utilisé. Nous pouvons prévoir les futurs coûts et utiliser ces prévisions pour les comparer aux coûts actuels. Enfin, les rapports servent notamment à résumer les méthodes précédemment mentionnées et qui peuvent être partagées à l’échelle de l’entreprise. Nous collaborerons ensemble afin de définir et de configurer les meilleures méthodes pour vous aider à mieux comprendre votre consommation et vos coûts.

Ce service vous offre la tranquillité d’esprit car vous savez que les données de coût figurant dans les modèles, les rapports et les factures des locataires sont exactes. L’autre avantage de ce service, c’est qu’il permet d’observer les schémas de coûts dans le temps et de reconnaître l’importance de la préservation de l’énergie sur le plan financier.

Financial Data Maintenance

Financial analysis is a significant part of eSight Energy. It brings your energy analysis full circle by showing the cost of energy. There are numerous aspects to configuring costs within eSight.

With this service, you will have the peace of mind to know that the cost data displayed in templates, reports and tenant bills are exact. The other benefit will be to observe cost patterns over time and identify the financial significance of energy conservation.

Consumption Data Review

In order to have dependable cost data, we have to guarantee the consumption data imported into eSight is reliable. Data can move between multiple points before reaching eSight, which can lead to data corruption along the way. With the Data Health Monitoring service, we will review and resolve any data quality, data spikes, data conversions and other questionable outlier issues.

Contract Histories

eSight has a variety of contract templates used to transform utility consumption to utility cost. We will work with you to connect your utility tariffs to the most appropriate contract. If you would like a custom contract template that matches precisely with the tariff, we can build one for you as part of the Custom Contract Development service. We will manage contract histories and update them as required. This has you focus on the overall analyses and less on the daily maintenance.

Tenant Configuration

Similarly to contract history maintenance, we will work with you to configure the tenants. By having a breakdown of the properties and units, we will set up all tenants. We will also attach the correct meters to the tenants so they are ready to be billed. Any updates to tenants will be addressed.

Bill Creation and Comparison

When invoicing tenants, you need to be certain the bill matches the consumption and has the appropriate charges included. We will review consumption, charges and total cost to confirm the bills’ outputs. Any discrepancies or uncertainties will be investigated and corrected.

Cost Templates, Budgets and Reports

eSight offers other strategies to compare consumption with cost. Almost all types of analyses has the option to graph an output of cost, and single meter analysis has a cost graph that breaks down each output of the contract template used. We can forecast future costs and use that as a tool to compare with the current cost. Finally, reports can be used to summarise any of the above methods that can be shared company wide. We will work with you to determine and configure the best methods that benefit your understanding of consumption and cost.

With this service, you will have the peace of mind to know that the cost data displayed in templates, reports and tenant bills are exact. The other benefit will be to observe cost patterns over time and identify the financial significance of energy conservation.

Downloads

Services brochure

×
Please enter your details to complete the download...
Fields marked with (*) are required

Your data and how we use it

By submitting this form, you agree that eSight Energy may use your information pursuant to its privacy policy, including sending you emails about products in which you may be interested.