Suivi des données et des tendances

Un programme de gestion de l’énergie efficace repose sur l’accessibilité des données utiles, la découverte de schémas de données, l’identification d’anomalies dans les tendances, et sur les méthodes de résolution des problèmes.

Découverte des tendances

eSight dispose d’une grande variété d’outils d’analyse pour trouver des modèles de consommation. Grâce à ces outils, les tendances sont définies à l’année, au mois, à la semaine, à la journée et même sur des fréquences plus affinées. Pendant que vous vous concentrez sur le programme énergétique quotidien, nous enregistrons les anciennes tendances et capturons des données de référence qui servent de point de départ à la gestion de votre énergie.

Ajustement des données

En cas de coupure d’électricité, si un compteur ou un enregistreur de données est endommagé, ou encore si un compteur repart à zéro, les données corrompues risquent d’être importées dans le système. eSight Energy retrouve ces valeurs aberrantes et apporte les ajustements nécessaires pour que vous puissiez vous fier à vos données d’analyse.

Recommandations d’analyse

De multiples méthodes existent pour vérifier et analyser vos données. Nous travaillerons avec vous pour définir les meilleures pratiques adaptées à votre activité et à votre programme de gestion de l’énergie. Nous développerons une stratégie de reporting afin de déterminer à qui confier l’examen de certaines données en fonction du domaine de responsabilité des personnes. Par ailleurs, nous définirons le meilleur ajustement qu’il s’agisse d’analyser des rapports ou des tableaux de bord.

Examen des données

Une fois les données de référence établies, nous comparons les données obtenues à ces dernières. De plus, nous pouvons configurer des alertes si les données s’écartent de la consommation prévue. Ainsi, vous recevez immédiatement une notification lorsque les performances énergétiques tendent à s’éloigner des prévisions.

Nous programmerons une réunion mensuelle dans le but d’analyser les tendances du moment par rapport aux précédentes données de référence. Nous échangerons sur vos données de consommation d’énergie tout en essayant de comprendre les résultats et leur évolution. En communiquant régulièrement avec vous, nous parviendrons à identifier des stratégies de performances énergétiques et nous les contrôlerons dans eSight.

Data Monitoring & Trends

A successful energy management program relies on the availability of useful data, finding patterns in the data, identifying anomalies from trends, and troubleshooting methods to resolve any issues.

Finding Trends

eSight has a variety of analytical tools that can be used to find consumption patterns. With these tools, we can find those trends on yearly, monthly, weekly, daily, and even more granular frequencies. While you focus on the day-to-day energy program, we will record past trends and capture baselines as a starting point for energy management.

Data Adjustments

In the case of a power outage or when a meter or data logger becomes damaged, or a meter counter rolls over, corrupted data may be imported into the system. eSight Energy will find these outliers and provide adjustments so you can trust the data you are analyzing.

Analysis Recommendations

There are countless methods to review and analyse your data. We will work with you to find the best practices for your business and energy management program. We will develop a reporting strategy to determine which individuals should view certain data based on their areas of responsibility, and define the best fit for them whether it be reports or dashboards.

Data Review

Once baselines have been established, we will compare current data to those baselines. Furthermore, we can set up alerts if data deviates from forecasted consumption, so you can be notified immediately if energy performance is not trending as expected.

We will schedule a monthly meeting to review current trends in relation to previous baselines and brainstorm why the energy consumption data is performing as it is. Through frequent communication, we will identify energy performance strategies and monitor them within eSight.

Downloads

Services brochure

×
Please enter your details to complete the download...
Fields marked with (*) are required

Your data and how we use it

By submitting this form, you agree that eSight Energy may use your information pursuant to its privacy policy, including sending you emails about products in which you may be interested.