Élaboration de rapports personnalisés

Le module de rapport eSight comprend plusieurs types de rapport très simples : consommation, émissions, finances, factures, maintenance et vérification, gestion, vérification des factures et gaz à effets de serre. Ils offrent un examen approfondi des performances énergétiques en termes de consommation, d’émissions, de dépenses, etc. Ces rapports sont importants et avantageux. Toutefois, si vos besoins de gestion énergétique exigent des rapports encore plus affinés, nous les concevons et les implémentons pour vous.

Phase de conception

Nous organiserons une rencontre avec vous afin de bien appréhender ce que vous souhaitez voir apparaître sur vos rapports personnalisés. Ensuite, nous rédigerons un cahier des charges détaillant chaque aspect du/des rapport(s) : fourchette de dates du rapport, provenance des valeurs, exemples de divers résultats, etc. Ce document servira de guide pour créer le rapport, et de référence pour garantir la parfaite adéquation entre le produit final et vos attentes. Une fois le cahier des charges signé, nous procéderons à la création du rapport.

Élaboration du rapport

À l’aide de l’outil SQL Server Reporting Services, nous remplirons toutes les exigences définies et convenues lors de la phase de conception. Pendant la création du rapport, nous lancerons régulièrement des tests pour nous assurer que tout fonctionne comme prévu. Tout élément divergeant inattendu sera corrigé.

Révision du rapport

Une fois le ou les rapport(s) terminé(s), nous nous rencontrerons à nouveau pour les revoir ensemble. En nous référant au cahier des charges, nous passerons en revue chaque élément du rapport un à un.  Nous vous montrerons aussi comment accéder aux rapports dans eSight et nous vérifierons que la programmation d’envoi des nouveaux rapports par e-mail à vous et à votre équipe est activée.

Dès que les rapports sont livrés et approuvés, nous les transférons à l’assistance. À l’aide de notre programme de gestion de la santé des données, nous veillons à ce que les rapports affichent des données pertinentes. Toutefois, si vous constatez certaines informations incorrectes, contactez l’assistance par téléphone. Nous corrigerons tout problème.

Custom Report Development

The eSight Report Module features several basic types of reporting: consumption, emissions, financial, bill, maintenance and verification, management, bill verification and greenhouse gasses. They provide high level reviews of energy performance in terms of consumption, emissions, cost and other areas. While important and beneficial, if your energy management needs require more thorough reports, we can design, build, and implement it.

Design Phase

We will meet with you to fully address what you want to see on the custom reports. Once realised, we will create a specifications document that details every aspect of the report(s): date range of the report, where values come from, examples of various outcomes, and so on. This will serve as a guide for us to build the report and a way to ensure the final product delivers what was expected. When the specifications are signed off, we will create the report.

Report Building

Using SQL Server Reporting Services, we will construct all requirements agreed on in the design phase. While building the report, we will perform frequent tests to ensure it works as expected. Any unexpected variances will be corrected.

Report Review

Once the report or reports are finished, we will meet with you to review them. Using the specifications document, we will review each item compared to the reports.  We will also demonstrate how to get to the reports within eSight and ensure the new reports are scheduled to be emailed to you and your team.

Once the reports have been delivered and signed off, we will transition them to support. Through our data health management program, we will ensure the correct data is being displayed on the reports; however, if you find information that does not look accurate, raise a support call. We will fix any discrepancy.

Downloads

Services brochure

×
Please enter your details to complete the download...
Fields marked with (*) are required

Your data and how we use it

By submitting this form, you agree that eSight Energy may use your information pursuant to its privacy policy, including sending you emails about products in which you may be interested.