Collectivités

La fonction publique est continuellement confrontée à des défis en matière de réduction des émissions de carbone, des gaspillages et de la consommation d’eau. En effet, le secteur dépense, rien que pour l’Angleterre, plus de 2,5 milliards de £ chaque année pour sa consommation d’énergie. Ses opportunités de faire des économies et de réduire son impact sur l’environnement sont donc immenses. La fonction publique doit mettre le doigt sur les gaspillages et prendre des mesures pour améliorer la situation.

En tant qu’employeur majeur au sein du gouvernement, de la santé, de l’éducation et de l’armée, la Fonction publique peut aussi faire des économies importantes en embauchant du personnel dans des actions de préservation de l’énergie.

Le logiciel eSight fournit la plate-forme qui permet de relever ces défis. Il comprend des outils d’analyse visant à identifier les points d’amélioration de l’efficacité des bâtiments, et des tableaux de bord attrayants et interactifs pour favoriser les changements de comportement.

Comment se répartit la consommation d’énergie dans la Fonction publique?

Pourquoi la solution eSight est-elle idéale pour la fonction publique?

  • S’intègre aux systèmes existants (compteurs intelligents, GTC, etc.) et duplique les infrastructures internes pour contrôler les performances énergétiques de chaque bâtiment du portefeuille concerné.
  • Identifie la consommation d’énergie et traque les gaspillages à l’aide d’une analyse énergétique exhaustive.
  • Favorise, par le biais des tableaux de bord interactifs et informatifs, l’implication du personnel et du public dans le suivi de l’évolution par site, par bâtiment ou par service.
  • Compare individuellement les sites, les bâtiments ou les services dans un tableau de classement pour identifier les bons et les mauvais élèves.
  • Propose des services de navigation pour visualiser les différents emplacements, sites et bâtiments sur une carte interactive.
  • Génère des factures pour les locataires de biens en fonction de leur consommation réelle
  • Repère, calcule et vérifie les opportunités d’économiser l’énergie avec la fonction très complète de suivi de projet.

Plus en détails...

L’université Queen’s de Belfast utilise eSight pour contrôler les données provenant d’un immense réseau de sous-comptage réparti sur tous les campus. L’Université a recours aux techniques du logiciel pour cibler les zones précises de gaspillage, particulièrement dans ses bâtiments les plus anciens.

Un serveur centralisé recueille les données relatives au gaz, à l’électricité et à l’eau puis l’équipe interne du service Énergie procède à leur traitement. Les chefs de service et les utilisateurs non techniciens sont capables d’utiliser eSight Express pour voir leurs données dans une interface simple à manipuler.

Dans un rapport indépendant, la société Verdantix conseille eSight et le qualifie de logiciel de gestion de l’énergie idéal pour le secteur de la Fonction publique. Dans le rapport Green Quadrant® de 2014 sur les logiciels de gestion de l’énergie des bâtiments, eSight est largement recommandé pour les raisons suivantes:

  • "Parfait pour les universités qui recherchent une interface utilisateur intuitive et une solution de reporting pour susciter l’engagement... L’interface utilisateur très accessible de eSight Energy, associée à un rapport efficace sur la consommation d’énergie et aux fonctionnalités des tableaux de bord, font de ce logiciel une option attrayante pour les entreprises qui cherchent à renforcer l’implication de leurs salariés."

  • Alisdair McDougall, Analyste en chef chez Verdantix
  • ×
    Please enter your details to complete the download...

Public Sector

The Public Sector faces ongoing challenges in carbon, water and waste reduction, with over £2.5 billion spent each year on energy use in England alone. There are huge opportunities for the sector to save costs and reduce environmental impact by identifying energy waste and taking action to make improvements. As a major employer incorporating government, healthcare, education and military, the Public Sector can also achieve significant savings by engaging staff in energy-saving initiatives.

eSight software provides the platform to meet these challenges, with analysis tools to identify where buildings can be more efficient, as well as engaging, interactive dashboards to promote behaviour change

 

How does the Public Sector typically use energy?

Why is eSight the perfect solution for the Public Sector?

  • Integrate with existing systems (Smart Meters, BMS etc.) and replicate internal infrastructures to monitor the energy performance of every building within a portfolio
  • Identify energy usage and track waste with comprehensive energy analysis
  • Encourage staff and public buy in with interactive, informative dashboards to monitor progress by site, building or department
  • Compare individual sites, buildings or departments in a league table to identify the best and worst energy performers
  • Use Map Navigation to view multiple locations, sites and buildings on an interactive map
  • Generate bills for property tenants based on actual consumption
  • Highlight, calculate and verify energy saving opportunities with comprehensive project tracking functionality

A Closer Look...

Queen’s University Belfast uses eSight to monitor data from extensive sub metering across all campuses. The University is using techniques within eSight to target specific areas of waste – especially in their older buildings.

Gas, electricity and water meter data which is collected to a central server and monitored by the in-house energy team. Department managers and non-technical users are able to use eSight Express to view their data in a simplified interface.

eSight have been recommended as the ideal energy management software for the Public Sector by an independant Verdantix report. In the 2014 Green Quadrant® Building Energy Management Software Report, eSight is recommended for:

  • "Universities requiring an intuitive user interface and reporting solution to drive engagement... eSight Energy's approachable user interface, combined with good energy reporting and dashboard capabilities, makes it an attractive option for firms seeking to improve employee engagement."

  • Alisdair McDougall, Lead Analyst at Verdantix
  • Downloads

    ×
    Please enter your details to complete the download...
    Fields marked with (*) are required

    Your data and how we use it

    By submitting this form, you agree that eSight Energy may use your information pursuant to its privacy policy, including sending you emails about products in which you may be interested.