Facilities Management

D’après les prédictions d’un récent rapport de durabilité du BIFM (British Institute of Facilities Management), ce sont les entreprises de Facilities management qui, au cours des 10 prochaines années, bénéficieront le plus des efforts engagés pour réduire la consommation d’énergie. Pourtant, plus de 70 % des fournisseurs externes de FM rencontrent des obstacles dans le cadre de la mise en œuvre efficace d’une stratégie de durabilité au sein d’une organisation.

Le logiciel et les services eSight franchissent ces obstacles en fournissant des outils qui favorisent l’implication de l’organisation et permettent une gestion efficace de l’énergie. Cette solution s’adresse à la fois aux entreprises prestataires de services et aux équipes en interne.

 

Comment l’énergie est-elle utilisée dans le secteur du Facilities Management?

En moyenne, la consommation d’énergie dans le secteur du Facilities Management est répartie de la manière suivante :

Pourquoi eSight est-elle la solution idéale pour le secteur du Facilities Management?

  • Les sociétés de Facilities Management peuvent gérer eSight pour le compte de plusieurs clients tout en conservant une démarche de transparence totale à travers les rapports automatisés, les accès utilisateurs personnalisés et les options des tableaux de bord.
  • Justifiez votre investissement dans le développement durable : élaborez des rapports de ROI clairs à l’aide de l’analyse de coûts et du module de suivi de projet eSight qui gère les projets énergétiques dans leur globalité, de leur sélection à la vérification des économies réalisées.
  • Réussissez à impliquer les collaborateurs de votre organisation à l’aide des tableaux de bords intuitifs ENVI et FM qui permettent de visualiser les performances énergétiques, et des rapports sur mesure destinés aux acteurs économiques.
  • Encouragez l’engagement continu des clients et des services internes en élaborant un palmarès des performances énergétiques sous forme de tableau d’après les indicateurs clés de performance (KPI) concernés et affichez-le dans les lieux communs pour susciter une compétition saine.
  • Utilisez eSight pour respecter la législation et les normes en matière d’énergie (ISO 50001, ESOS, etc.)
  • Collectez des données provenant de presque toutes les sources possibles en dans n’importe quel format et intégrez-les dans eSight. Une solution parfaite pour gérer plusieurs clients aux systèmes et au matériel hétérogènes.

Plus en détails...

GDF SUEZ utilise la solution eSight pour obtenir une architecture entièrement basée sur le Web, des profils individuels et bénéficier de son évolutivité. Le groupe a besoin d’un système personnalisable et complet, capable de couvrir une multitude d’analyses.

Puisque ses nombreux clients cherchent régulièrement à accéder à leurs données énergétiques, GDF SUEZ nécessite une suite de gestion de l’énergie. Ainsi, les clients peuvent visualiser leurs données et gérer en toute autonomie leur politique énergétique.

  • "Sous la marque energYse, nous proposons deux configurations possibles du logiciel eSight à nos clients. Ces deux options offrent un vaste panel de fonctionnalités aux utilisateurs et nous aident à nous différencier sur le marché."

  • Andy Cooper, Directeur commercial
  • ×
    Please enter your details to complete the download...

Facilities Management

In a recent BIFM (British Institute of Facilities Management) sustainability report, efforts to reduce energy consumption are predicted to have the greatest impact on Facilities Management (FM) companies over the next 10 years. That being said, over 70% of outsourced FM providers face barriers to effective implementation of sustainability within an organisation.

eSight software and services overcome these barriers by providing the tools to achieve organisational engagement and effective energy management, both for companies acting as managed service providers and in-house facilities teams.

 

How is energy used in Facilities Management?

On average, energy consumption in Facilities Management is broken down as follows:

Why is eSight perfect for the Facilities Management industry?

  • Facilities management companies can manage eSight on behalf of multiple clients while maintaining full transparency through automated reporting, customised user access and dashboard options
  • Justify investment in sustainability with clear reporting of ROI through cost analysis and eSight’s Project Tracking module, which monitors energy projects from selection to verification of savings
  • Achieve widespread organisational engagement with clear visualisation of energy performance through eSight’s intuitive ENVI and FM Dashboards, as well as tailored reporting for business stakeholders
  • Encourage ongoing buy-in of clients and internal departments by setting ranking energy performance against relevant KPIs in a League Table format- display this in public areas for some healthy competition!
  • Use eSight to meet energy-related legislation and standards (ISO 50001, ESOS etc.)
  • Collect data from virtually any source in any format into eSight- perfect for managing multiple clients with disparate systems and hardware

A closer look...

GDF SUEZ uses eSight as the solution to have a complete web-based architecture, individual profiles, and scalability. They required a system that would be customisable and comprehensive covering a multitude of analyses.

With many clients requesting access to energy data on a regular basis, GDF SUEZ identified the need for an energy management suite. Customers would be able to view energy data thus allowing full autonomy of energy management.

  • "Under the branding of energYse, we offer esight in its two forms to our customers. This gives a broad range of capabilities to users and helps us to differentiate our offer in the market"

  • Andy Cooper, Head of Sales
  • Downloads

    ×
    Please enter your details to complete the download...
    Fields marked with (*) are required

    Your data and how we use it

    By submitting this form, you agree that eSight Energy may use your information pursuant to its privacy policy, including sending you emails about products in which you may be interested.